Eric Bellamy – Fondateur @ YUMA PRODUCTIONS

Dès la fin des années 1980, Eric Bellamy est actif dans le hip-hop dans la région lyonnaise. C’est l’époque de l’effervescence, quand le hip-hop n’est pas qu’une affaire de dollars, mais d’abord d’expression à travers la musique, le graff et la danse.


Au début, on le connaît avant tout sous son alias « le sourcier », sous lequel il officie en tant que beatmaker au côté du groupe de rap IPM. En 1997, il crée la Lyonnaise des Flows, le premier label de rap à Lyon. Puis très vite, il se diversifie et organise des concerts.


Donnant de plus en plus la place au développement de la production de concert, Eric Bellamy se lance alors dans le métier de tourneur et développe un grand nombre des artistes de la scène urbaine française : Mafia K1fry, Rohff, Sefyu, Keny Arkana, Youssoupha, Casey, Sexion D’Assaut, Kery James, Disiz, Black M, Maître Gims…


Il crée alors en 2009 Yuma Productions, la seule société de production de concerts spécialisée en musique urbaine.


La diversification étant toujours dans sa ligne de mire, il a aussi produit des spectacles d’humour (Le Woop, Kevin Razy), de danse urbaine (RAF Crew, Cie Paradox Sal, Turn Off The Light, Swaggers) et de world musique (Toofan, Viviane Chidid, Wally Seck,…).


Eric Bellamy est aujourd’hui LE tourneur de référence pour le rap en France. En 2019, il s’associe à Olympia Production/Vivendi Village qui effectue une prise de participation dans Yuma productions.


Yuma Productions vient de fêter ses 10 ans, c’est l’occasion pour Eric de se lancer un nouveau défi pour les années à venir : le développement de concerts à l’international, et notamment en Afrique.a

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *