Jérémy Richet – Attaché de Presse

Après avoir passé son enfance dans la région troyenne, ce sport addict à l’âme pédagogue devient prof à Bordeaux, pour y enseigner le sport et les arts du cirque (aux collèges, lycées, universités) pendant 7 ans. C’est à cette période que Jérémy côtoie les arts du spectacle. Mise en scène, théâtre, musique… De quoi bonifier son oeil artistique, expérimenter la gestion de projets, manager de grandes équipes et perfectionner ses capacités d’organisation !

2011, changement de cap en passant par l’Inseec, pour un Master d’Ingénieur commercial et de chef de projets. Ce dernier rêve de vivre de ce qui l’anime : la musique, le spectacle, la culture. La même année, cet attaché de presse en devenir arrive alors chez Brigitte Batcave qui fait tout de suite confiance à son parcours atypique. Des projets à défendre, des salles à remplir, des artistes à soutenir, des groupes à dénicher…

Pendant 7 ans, Jérémy a la chance de pouvoir forger son expérience au gré de belles aventures humaines et artistiques, telles que: Imany, The Shoes, Woodkid, Grand Corps Malade, Julien Doré, Ibrahim Maalouf, Christophe, Moriarty, Stacey Kent, Le Soldat Rose, Guts, Solidays, Les Francofolies de La Rochelle, Le Mondial du Tatouage, les Francos Gourmandes, Marsatac, etc.

Depuis 2018, il poursuit sa vocation via sa propre structure – QUYDAM – autour d’un prisme : créer du lien. Des relations presse à la gestion de projets en passant par le management, cette nouvelle décennie sera celle du partage. Celle d’une voie pluridisciplinaire au service des talents d’aujourd’hui, et de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *