Michèle Domi – Directrice Artistique @ Warner Chappell Music France

Passionnée de musique depuis toujours, Michèle Domi a commencé par chanter. Tout d’abord dans un groupe de rap puis ensuite en tant que choriste sur les plateaux TV. C’est lors de la réalisation de l’auto-production du maxi de son groupe de rap à la fin des années 90 que le déclic du business se met en route.

Les Formations d’Issoudun lui permettront d’appréhender l’écosystème de l’industrie musicale. Un stage au sein du service artistique chez Barclay / Universal Music France renforce son désir de collaborer avec les artistes mais surtout de participer activement à leur développement.

C’est ainsi qu’Universal Music Publishing lui donne sa chance en tant qu’assistante artistique. Elle devient Directrice artistique 5 ans après son arrivée et signe des artistes et auteurs compositeurs issus d’univers artistiques variés  (Arthur H, Nazim, Boulevard des Airs, Skalp…) tout en exploitant le Back Catalogue et passant de Georges Brassens à Gilbert Bécaud ou encore les oeuvres du début des années 1900.

Un nouveau challenge s’offre à elle chez Capitol / Universal Music France en 2013. Un disque de diamant plus tard suite à la collaboration avec Indila, Michèle décide de prendre le chemin de l’indépendance en créant sa société Fix It Music Agency spécialisée en Marketing Digital et accompagnement d’artistes en développement.

Suite à cette expérience riche, l’appel de la Major et de l’édition musicale est trop fort. Elle revient donc à ses premières amours en 2021 au sein de Warner Chappell Music France en tant que Directrice Artistique Sénior en charge d’un catalogue pop, chanson et pop urbaine où se côtoie entre autres Gael Faye, Soprano et dernièrement Janie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *