Benjamin Marciano – Directeur Artistique

Benjamin Marciano débute sa carrière dans le milieu de la musique en 1999 pendant ses études de contrôle de gestion au sein du label Mercury chez Universal Music France.

En 2003, il arrête la gestion pour passer au service artistique en tant que chargé de production au sein d’un nouveau label d’Universal Music, AZ.

Pendant 5 ans, il travaille auprès des deux directeurs artistiques, gère les budgets, les contrats, les plannings et de plus en plus les productions en studio.

Il devient directeur artistique et chef de projet en 2009 et travaillera avec différents artistes comme La Grande Sophie, Michel Delpech, Dani, IAM, Chimène Badi, Toma, Christophe, Carmen Maria Vega…

En 2014, il rejoint Warner Music France au sein du label Warner Local. Il travaillera sur la comédie musicale La Légende du Roi Arthur, Inna Modja et bien d’autres… et découvrira notamment Amir, Alma, Sweem et, plus récemment, de jeunes artistes comme Alliel, Stéphan Legar ou encore 7Jaws.

Début 2019, le Label Warner Local a fusionné avec un autre label de Warner Music France, le Label Parlophone où il évolue actuellement.

1 commentaire sur « Benjamin Marciano – Directeur Artistique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *