Hélène Texier – L’Accompagnatrice

Hélène Texier commence son parcours professionnel en studio d’enregistrement (Studios Ferber) après sa formation d’ingénieur du son à l’école Louis Lumière. Après 7 années passées au coeur de la création aux côtés des artistes, elle se tourne vers la production en rejoignant le département artistique du label Atmosphériques. Elle y produira notamment les albums de Louise Attaque, les Wampas, Charlie Winston

C’est au sein de ce label indépendant qu’elle diversifiera ses compétences au-delà de la simple production, en prenant en charge les missions juridiques, d’éditions et de comptabilité notamment. En 2010, elle monte sa propre structure, L’Accompagnatrice, dédiée aux services polyvalents au sein de l’industrie culturelle.

Ses principaux axes de travail sont l’assistanat d’artistes (Louis Chedid, Imany, Léa Seydoux, Camille…), le management de studio (Question de Son), la production exécutive d’albums et le consulting pour diverses structures (Chantier des Francos, labels, distributeurs, éditeurs etc…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *