fbpx

Salariés, intermittents, entrepreneurs et demandeurs d’emploi: comment financer votre formation ?

par | Oct 7, 2022 | 0 commentaires

Financement

Concernant la prise en charge de votre formation, voici les différentes possibilités:

– le SALARIÉ peut financer sa formation via son Compte Personnel de Formation accessible en cliquant sur ce lien: Mon compte formation. Pour financer la formation via votre compte CPF, cliquez sur la formule de votre choix :

NB: concernant l’utilisation du CPF pour le financement de cette formation, il est important de noter que, dans le cadre d’un partenariat mis en place avec la société DJ Network et déclaré à France Compétences en juin 2021, la partie « Production » qui est enseignée peut faire l’objet d’une certification dont l’intitulé est le suivant: « Créer, gérer et développer des activités de prestations/productions musicales ».

– l’ENTREPRENEUR / AUTO-ENTREPRENEUR peut notamment s’adresser à l’AGEFICE pour une demande de prise en charge.

– l’INTERMITTENT doit contacter son conseiller AFDAS afin d’obtenir toutes les infos sur les conditions de sa prise en charge (totale ou partielle) ou faire une demande en ligne via ce lien

– le DEMANDEUR D’EMPLOI doit contacter, dans un premier temps, son conseiller PÔLE EMPLOI qui, en fonction de ses droits, pourra accepter la prise en charge de sa formation.

Sachant que, pour toutes ces demandes, nous pouvons tout à fait vous accompagner dans vos démarches, n’hésitez pas à nous solliciter !

Par ailleurs, sachez que, même en période de confinement, la formation en « présentiel » est autorisée (sur présentation de notre convocation). En application du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, les organismes de formation y compris les centres de formation d’apprentis (CFA) peuvent accueillir les stagiaires pour les besoins de la formation professionnelle, lorsqu’elle ne peut être effectuée à distance, dans le strict respect des mesures sanitaires.

Articles récents