Dimitri Borrey – Managing Director @ Vangarde / Sony Music France
En 2008, Dimitri Borrey débute sa carrière de manager musical avec la volonté de promouvoir des talents locaux. Il s’associe donc à Paul Van Haver, aujourd’hui connu dans le monde entier sous le nom de Stromae. Pendant 10 ans, il participera à l’ascension du chanteur en lui permettant d’étendre son talent à l’international à la fois dans la musique enregistrée et sur le marché de la scène.
Résultat ? Des millions d’albums vendus et une reconnaissance de ses pairs. Grâce à cela, il entrera en contact avec certains des dirigeants les plus importants et les plus respectés du monde du disque : Lucian Grange, Monte Lipman, Ron Perry et Guy Moot.
En 2015, Dimitri Borrey a pris en charge le management d’un autre artiste belge, Loic Nottet, qui s’est classé 4e à l’Eurovision cette année-là. Il fait percer l’artiste en France avec le single Million Eyes, certifié diamant en France et triple disque de platine en Belgique. Grâce à cette percée française, Dimitri a pu organiser une tournée européenne très réussie pour Loic Nottet, introduisant ainsi la structure de réservation de concerts en Belgique.
En 2020, Dimitri décide de réorienter sa carrière vers la production et se concentre sur la musique urbaine. Partant de rien, il développe Geeeko (dès la sortie de l’école), accumulant 25 millions de streams en pleine pandémie.