Patricia Espana – Attachée de Presse

Patricia Espana est devenue attachée de presse, par hasard, au début des années 90. Au départ, au sein d’une maison de disques implantée dans le Sud-Ouest de la France; et depuis 2004, en freelance, depuis sa base Lot-et-Garonnaise.

Patricia a collaboré durant 8 années avec le festival Alors Chante de Montauban (Chanson), le festival Couvre Feu (Musique Actuelles) et, actuellement, assure la promotion du festival Chansons et Mots d’Amou (chanson et littérature). Patricia a également pu exporter ses compétences au Québec en défendant le Festival International de la Chanson de Granby

On la retrouve parfois au démarrage de belles carrières (Bertrand Belin) et souvent dans l’accompagnement d’artistes créatifs et originaux (Ottilie B, Klô Pelgag, Dimoné…).

Totalement dépourvue d’éthique, elle a défendu la marque Fender après avoir été l’attachée de presse de la marque Gibson. Mais comme elle n’y connaît strictement rien en guitare, cela n’a pas beaucoup d’importance 🙂

Depuis presque 2 ans, Patricia partage la plupart de ses missions avec une attachée de presse qu’elle trouve beaucoup plus belle qu’elle, basée à Lille, et a persuadé un talentueux spécialiste en marketing digital de rejoindre ponctuellement l’équipe afin de paraître moins bête quand on la challenge sur des pitchs Deezer ou Spotify !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *