Philippe Gandilhon – Directeur artistique indépendant

Philippe Gandilhon a débuté sa carrière en 1990 en tant qu’agent d’artistes et de réalisateurs au sein de l’agence Absolute Management avec un catalogue d’ingénieurs du son, réalisateurs ou beatmakers tels que Renaud Letang, Philippe Zdar, Etienne de Crécy…

En 1995, il intègre l’équipe artistique de VIRGIN Records et collabore (principalement) avec des artistes de chanson française comme Etienne Daho, Alain Souchon, Benjamin Biolay, Mickey 3D, Manu Chao, les Négresses Vertes, Doc Gyneco…

En 2008, il devient Directeur de la création artistique au sein du label Columbia chez Sony Music France. Il est notamment en charge des productions du label, de la production déléguée et des contenus digitaux. Il manage l’équipe artistique autour de projets comme Julien Doré, Raphaël, Miossec, Bon Entendeur, 113, Boulevard des Airs, Ben Mazué, Dionysos…

Philippe est également consultant auprès des labels et producteurs indépendants de musiques Urbaines & Electros (IFPI).

En 2021, Philippe créée Asap Gandi Agency spécialisée en production déléguée et direction artistique pour des labels tels que RCA (avec Mr Giscard, direction artistique de l’EP et du premier album), TF1 (avec Lou, production déléguée et direction artistique du nouvel album 2021), COLUMBIA (Ben Mazué)…

Asap Gandi Agency est également spécialisée dans la production d’identités sonores (BNP Paribas 2021), la supervision musicale pour les films de publicité mais aussi les documentaires et les fictions, la programmation d’artistes pour les évènements privés, la production de librairie musicale pour la télé, le « song pitching » pour le cinéma (Productions Gilles Lelouch) et, plus généralement, la production de contenus pour les artistes et les marques (formats courts / digital / RS et TV).

Asap Gandi Agency gère également la carrière de producteurs.

1 commentaire sur « Philippe Gandilhon – Directeur artistique indépendant »

  • Bonsoir je suis Stathis un ami de Philippe Gandilhon , qui m’a laissé un message sur Messenger pour avoir les coordonnées de notre ami photographe Antoine Giacomoni ! Je n’ai pas répondu de suite ,j’ai attendu le soir pour être tranquille, hélas j’ai un bug sur mon FB depuis, et je ne peux remonter loin, donc impossible de retrouver le message de Philippe, et je voulais le contacter, bien sûr ! Si vous pouviez le contacter et lui donner mon mail : stathis.c@free.fr, ce sera plus simple, je vous remercie d’avance, et pardon pour le dérangement . Cordialement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *