fbpx

Domitille Mahieux – Directrice Start-Rec

Stéphane Bertrand - GUM - Green United Music

Start Rec : Fondée en 2002, Start-Rec est une agence de conseil, de création et de production sonore qui a acquis une longue expérience dans la communication sonore en travaillant avec des partenaires variés (marques, médias, entreprises, institutions, espaces culturels) dans les champs d’action suivants : branding sonore, musique pour les publicités et les événements, brand content, expériences sonores immersives et interactives.

Nous sommes des artisans du son à l’esprit créatif. Nous donnons de la valeur et du pouvoir aux marques que nous accompagnons en concevant des stratégies sonores, en inventant des solutions sur mesure, et en façonnant des projets ambitieux.

Domitille Mahieux : Domitille est actuellement directrice générale de l’agence de conseil en création et production sonore Start-Rec.

Initialement formée au design industriel et aux arts appliqués, Domitille se réoriente vers la médiation culturelle et les sciences de l’information et de la communication. Lors d’une expérience de création de contenu et de production chez Télématin, elle rencontre Alex Jaffray et intègre le projet Start-Rec en 2005, dont elle pilote la stratégie de développement. Elle crée le pôle « Marque » et pense les stratégies sonores 360° de marques telles que Citroën, TF1, puis supervise les équipes de stratégie et de production sonore pour le compte Renault Group (Renault, Dacia, Mobilize).

Diplômée en 2018 d’un master exécutif à HEC destiné aux dirigeants de PME, elle accompagne l’évolution structurelle de la société ainsi que sa croissance.

Elle ambitionne de faire rayonner le talent de Start-Rec dans les hauts lieux culturels en participant à la création d’expositions immersives. La société devient le partenaire sonore officiel de Culturespaces, l’un des plus grands réseaux au monde de centres d’art numérique, et crée les bandes sons de leurs expositions immersives.

Domitille lance un programme de recherche et développement sur l’interactivité du son en temps réel, dont le premier projet sera primé en 2021 comme meilleure expérience sonore au Grand Prix Stratégies du Design. Elle continue de pousser le développement de projets d’innovation au service de l’expérience et de la valorisation des récits.